Manage Vos Risques et Assure.

Nos actualités

Bel été 2022 ! 1
L'oeil de l'expert ■ il y a 1 mois

Bel été 2022 !

Soirée d'été chez MVRA 1
Mvra ■ il y a 1 mois

Soirée d'été chez MVRA

Agréable (et pour le moins chaleureuse !) soirée d’été pour le départ en retraite de notre collaboratrice Sylvana Mazzarella !

Bienvenue Anthony ! 1
L'oeil de l'expert ■ il y a 1 mois

Bienvenue Anthony !

Nouvelle convention collective de la Métallurgie 1
L'oeil de l'expert ■ il y a 1 mois

Nouvelle convention collective de la Métallurgie

La protection juridique : une solution utile pour les syndics 1
L'oeil de l'expert ■ il y a 2 mois

La protection juridique : une solution utile pour les syndics

Un syndicat de copropriété a été récemment condamné à réparer un préjudice causé à un tiers du fait des agissements d’un seul copropriétaire ! En effet, celui-ci a réalisé des fenêtres donnant sur un immeuble voisin sans autorisation : les habitants se sont plaints de « troubles du voisinage ». La Cour de Cassation a estimé que « c’était à tous d’agir en temps utile si l’un des membres du syndicat réalisait des travaux qui peuvent nuire au voisinage ». 

Le contrat protection juridique prend alors ici tout son sens car il permet de bénéficier d’un conseil  juridique et de protéger les intérêts financiers des copropriétaires et de son représentant

Ce qui change avec la loi Lemoine 1
Assurance de personnes ■ il y a 2 mois

Ce qui change avec la loi Lemoine

Protection du dirigeant d'entreprise 1
Entreprises ■ il y a 2 mois

Protection du dirigeant d'entreprise

En cette période de crises et d'incertitudes, souvent liées à des événements extérieurs à leur activité, il est par exemple plutôt surprenant de noter que seuls 20 000 dirigeants d'entreprise français sur 3 millions ont souscrit une assurance chômage !
Et pourtant, il existe des solutions...

Entreprises ■ il y a 2 mois

Le Document Unique : que d'évolutions en 20 ans !

Essentiel dans la prévention des risques professionnels de l’entreprise, il vient d’être renforcé dans son élaboration, son contenu, sa conservation et sa mise à disposition.

Grâce à un long travail parlementaire reprenant de nombreuses mesures de l’Accord National Interprofessionnel et renouvelant l’offre en matière de santé au travail et de conditions de travail, les nouvelles mesures s’appliquent depuis le 31 mars dernier (d'après loi n°2021-1018 du 2 août 2021)

Conflits, risques de guerre : quels impacts sur vos polices d'assurance ? 1
Entreprises ■ il y a 3 mois

Conflits, risques de guerre : quels impacts sur vos polices d'assurance ?

Depuis le début du conflit russo-ukrainien le 24 février dernier, et alors que les sanctions internationales se multiplient, les entreprises françaises ressentent les premiers effets économiques et juridiques : augmentation du prix de l’énergie par exemple, mais qu’en est-il exactement de l’impact sur vos contrats ? Contact Pôle Entreprise MVRA : 04 74 02 93 70

Des travailleurs indépendants enfin mieux protégés 1
L'oeil de l'expert ■ il y a 3 mois

Des travailleurs indépendants enfin mieux protégés

La loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante est entrée en vigueur pour 3 millions de Français : enfin, un environnement juridique plus simple et plus protecteur (distinction des patrimoines personnel et professionnel)

Les mesures adossées au Diagnostic de Performance Énergétique 1
L'oeil de l'expert ■ il y a 3 mois

Les mesures adossées au Diagnostic de Performance Énergétique

Les passoires énergétiques (classes F et G du DPE) constituent la cible prioritaire des politiques publiques de rénovation du parc de logements, compte tenu du caractère élevé de leur consommation énergétique et de l'exposition de leurs occupants à des risques de précarité énergétique. Les biens classés F ou G font ainsi progressivement l’objet de dispositions incitatives ou coercitives visant notamment à :

• imposer la réalisation d’audits énergétiques pour toutes les ventes de maisons individuelles et de bâtiments d’habitation collective en mono-propriété (à partir du 1er septembre 2022)

• geler l’augmentation de leurs loyers

• interdire à terme leur présence sur le marché locatif via l'exigence d'un niveau minimal de performance pour la décence, qui conduira à considérer comme logements non décents :

o les logements consommant plus de 450 kWh d’énergie finale par m² et par an, à compter du 1er janvier 2023

o les logements classés G à compter de 2025

o les logements classés F à compter de 2028

o les logements classés E à compter de 2034

Infos officielles ici

Mesures préventives, contrats Dommages Ouvrage : contactez notre Pôle Immobilier ! 04 74 02 93 78 / immo@mvra.fr

Accompagnement psychologique pour tous 1
Assurance de personnes ■ il y a 3 mois

Accompagnement psychologique pour tous

Les patients, âgés de plus de 3 ans et en pleine détresse psychologique, pourront désormais bénéficier de 8 consultations annuelles chez un psychologue agréé (liste sur monpsy.sante.gouv.fr).

C’est le médecin généraliste qui les orientera afin d’être pris en charge par l’assurance maladie (1ère séance d'évaluation à 40€ qui pourra être complétée de 7 autres facturées à 30€)

Contactez MVRA
04 74 02 93 70