Dans le projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur, le gouvernement propose d'autoriser l'indemnisation des cyber-rançons par les assureurs, à la seule condition que la victime dépose plainte sous 48 heures.
Cette mesure fait suite à un rapport de la direction générale du Trésor sur le développement de l'assurance du risque cyber, résultat d'une consultation lancée à l'été 2021 à la demande de Bruno Le Maire
Du 27 au 29 septembre, n’hésitez pas visiter ce salon (Eurexpo) comme nous l’avons fait hier :
la prévention des risques, thème majeur de cette exposition, vise en effet à empêcher la survenue et l'incidence de maladies ou d'accidents sur les salariés d’une entreprise.
Diminuer les facteurs de risques aide en effet les assurés à devenir pleinement acteurs de leur santé, de leur bien-être et de leur sécurité.
Et accompagner les entreprises pour qu'elles préviennent les risques liés à l'exercice de leur activité est un savoir-faire complémentaire à celui que nous proposons : l’assurance
Pôle Entreprise 04 74 02 93 70 / entreprise@mvra.fr
En cette période de crises et d'incertitudes, souvent liées à des événements extérieurs à leur activité, il est par exemple plutôt surprenant de noter que seuls 20 000 dirigeants d'entreprise français sur 3 millions ont souscrit une assurance chômage !
Et pourtant, il existe des solutions...
Essentiel dans la prévention des risques professionnels de l’entreprise, il vient d’être renforcé dans son élaboration, son contenu, sa conservation et sa mise à disposition.
Grâce à un long travail parlementaire reprenant de nombreuses mesures de l’Accord National Interprofessionnel et renouvelant l’offre en matière de santé au travail et de conditions de travail, les nouvelles mesures s’appliquent depuis le 31 mars dernier (d'après loi n°2021-1018 du 2 août 2021)
Depuis le début du conflit russo-ukrainien le 24 février dernier, et alors que les sanctions internationales se multiplient, les entreprises françaises ressentent les premiers effets économiques et juridiques : augmentation du prix de l’énergie par exemple, mais qu’en est-il exactement de l’impact sur vos contrats ? Contact Pôle Entreprise MVRA : 04 74 02 93 70
La loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 qui vise à renforcer la prévention en santé au travail contient de nouvelles dispositions légales qui entrent en vigueur le 31 mars 2022. Le décret n° 2022-395 du 18 mars 2022 vient préciser de nouvelles obligations relatives au Document Unique pour l’évaluation des risques professionnels (DUERP), tout en établissant les modalités de prise en charge des formations en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail par les opérateurs de compétences
Notre Pôle Entreprise est disponible pour vous conseiller et vous accompagner sur ce savoir-faire essentiel au 04 74 02 93 70 (ou entreprise@mvra.fr)
Notre Pôle Assurance de personnes vous aide à décrypter l'actualité et vous conseille sur la justesse de vos contrats
#tauxnoncadre #prevoyance #hcr
Contact : 04 74 02 93 72 ou adp@mvra.fr