Manage Vos Risques et Assure.

Nos actualités

Tempêtes : comment se faire indemniser ? 1
Information ■ il y a 1 jour

Tempêtes : comment se faire indemniser ?

Suite aux récentes tempêtes, le point sur les démarches à accomplir en cas de dégâts : https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/tempetes-comment-se-faire-indemniser

Travailler lorsqu'il fait chaud, très chaud... 1
Information ■ il y a 1 mois

Travailler lorsqu'il fait chaud, très chaud...

La prévention des risques liés à la chaleur doit être prise en compte par l'employeur et transcrite dans le document unique avec des mesures associées (article R.4121 du Code du travail). Si aucun seuil de température ne déclenche des dispositions particulières, la sécurité physique et mentale des salariés doit toutefois être assurée (actions de prévention, d'information, de formation + organisation et moyens adaptés).
Il existe cependant un "Droit de retrait" en cas de fortes chaleurs si le travailleur estime que son activité présente un danger grave et imminent et que l'employeur n'a pas pris les dispositions nécessaires pour le protéger (article L.4131- Code du travail) #canicule #preventiondesrisques

Quelle assurance pour l'échange de maisons (ou d'appartements) ? 1
Information ■ il y a 1 mois

Quelle assurance pour l'échange de maisons (ou d'appartements) ?

Abordez la question avec la famille partenaire afin de vérifier qu'elle est bien assurée et, c'est mieux, formalisez l'échange par écrit pour éviter toute incompréhension. Enfin, faites absolument le point avec votre assureur ou votre courtier préféré car un certain nombre d'éléments entre en ligne de compte : Limites territoriales des contrats (notamment hors UE) ? Y a t-il un véhicule prêté également ? Etes-vous propriétaire ou locataire de votre bien ? Qui est à l'origine des dommages, etc ?

La protection des chantiers contre le vol : un élément à ne pas négliger 1
Information ■ il y a 1 mois

La protection des chantiers contre le vol : un élément à ne pas négliger

Le coût des vols sur ces derniers représenterait 1% du chiffre d'affaires du BTP et cela n'épargne aucun acteur de ce secteur !
Il est donc primordial d'agir en amont en les sécurisant (clôtures, surveillance, marquage GPS ou RFID des engins, etc) et en optant pour un contrat d'assurance adapté, aux garanties efficaces contre vol, tentative de vol et vandalisme.
+ d'infos : Pôle Entreprise MVRA : 04 74 02 93 70

Evénements climatiques 2019 1
Information ■ il y a 2 mois

Orages, foudre, grêle : les démarches à effectuer

- Contacter votre assureur, ou votre courtier préféré, qui vous donnera des précisions sur la garantie d'assurance (qui dépend de votre contrat) ainsi que les modalités de déclarations de vos dommages

- Rassembler photos et factures des biens endommagés

- Prendre des mesures telles que nettoyage et mise à l'abri des biens abîmés

Contact MVRA :  04 74 02 93 70

Conseils prévention par ici

Location de vacances et Assurance 1
Information ■ il y a 2 mois

Location de vacances et Assurance

Vous êtes normalement couvert par le contrat Multirisque Habitation de votre résidence principale au titre de la garantie responsabilité civile villégiature (séjour/voyage). Relisez-le cependant attentivement en vérifiant que l'étendue et le montant de la garantie soient suffisants et en rapport avec la valeur du bien loué !

Rappel : canicule = 3 jours à plus de 33° ! 1
Information ■ il y a 2 mois

Rappel : canicule = 3 jours à plus de 33° !

(C'est pour voir si vous suivez !)
Selon l’article R.4121-1 du code du travail, la prévention des risques liés à la chaleur doit être prise en compte par l’employeur dans l’évaluation des risques et transcrite dans le document unique avec les mesures de prévention associées.

Le code du travail, lui, n’établit pas de seuil de température déclenchant des dispositions particulières, mais l’employeur doit "assurer la santé et la sécurité physique et mentale des salariés en y incluant les conditions de température"

Info RGPD 1
Information ■ il y a 2 mois

Info RGPD

Mis en place il y a un peu plus d'un an, ce règlement européen visant à protéger les données personnelles peut aboutir à des sanctions s'il est mal appliqué. Dans les grosses entreprises mais pas que. Le 6 juin dernier, c'est une ETI de 486 employés qui a été condamnée à une amende de 400 000€ (sans compter la mauvaise publicité)...

S'assurer contre le kidnapping ? 1
Information ■ il y a 2 mois

S'assurer contre le kidnapping ?

Non, cela n'arrive pas qu'aux autres...
Les enlèvements ne sont pas pour autant une fatalité pour l'entreprise si elle anticipe le risque au moyen de garanties spéciales "enlèvement, extorsion et détention".
Laissez-nous vous guider au 04 74 02 93 70 (Pôle Entreprise MVRA) #assistance #protectionfinanciere

15 juin 2019 : Orages violents et importants dégâts 1
Information ■ il y a 2 mois

15 juin 2019 : Orages violents et importants dégâts

INTEMPERIES
Violents orages, énormes grêlons, un état de catastrophe naturelle bientôt officialisé par l'Etat dans certaines régions... et peut-être des sinistres à déclarer auprès de votre assureur après un état des lieux précis...

Casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques : amendement rejeté ! 1
Information ■ il y a 3 mois

Casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques : amendement rejeté !

L'Assemblée Nationale l'a en effet rejeté le 29 mai dernier.
+23% d'accidents en 2017 dont 40% touchant la tête n'auront pas suffit. En pleine expansion, rapides et pratiques, ces nouveaux engins de déplacement sont aussi silencieux et dangereux. Pensez donc bien à vous protéger et à assurer la protection des tiers en cas de dommages...

Indemnité chômage du dirigeant : oui, cela existe ! 1
Information ■ il y a 3 mois

Indemnité chômage du dirigeant : oui, cela existe !

Si le dirigeant justifie d’un contrat de travail, en plus de sa fonction, il peut bénéficier d’une couverture « Assurance Chômage » sous certaines conditions (indiquées par Pôle Emploi).

Sinon, il existe un contrat d’assurance privée souscrit par l'entreprise (ou sous forme d’un contrat individuel), garantissant jusqu'à 80% de son dernier revenu.
+ d'infos avec Delphine Richard-Vitton au 04 74 02 93 72

Contactez MVRA
04 74 02 93 70