Manage Vos Risques et Assure.

Nos actualités

Prévention du risque
L'oeil de l'expert ■ il y a 2 mois

Prévention du risque "Incendie"

LE SAVIEZ-VOUS ?
Ce sont des détecteurs de fumée "par aspiration" qui ont permis d'alerter au moment de l'incendie de Notre-Dame. On juge souvent l'arrivée des secours peu rapide, et pourtant : ces systèmes sophistiqués, ultra sensibles et programmables sont capables d'analyser l'air et sa teneur en particules de fumée. Dédiés aux grands espaces, aux locaux de serveurs informatiques et au patrimoine historique, ils ont pleinement joué leur rôle le 15 avril dernier. #preventiondesrisques

 
15 juin 2019 : Orages violents et importants dégâts 1
Information ■ il y a 2 mois

15 juin 2019 : Orages violents et importants dégâts

INTEMPERIES
Violents orages, énormes grêlons, un état de catastrophe naturelle bientôt officialisé par l'Etat dans certaines régions... et peut-être des sinistres à déclarer auprès de votre assureur après un état des lieux précis...

Salon des Entrepreneurs, Lyon 12 & 13 juin 2019 1
Mvra ■ il y a 2 mois

Salon des Entrepreneurs, Lyon 12 & 13 juin 2019

Comme chaque année, notre équipe est ravie d'échanger avec les dirigeants d'entreprises présents ces deux journées : Prévention des risques, Assurance, Conseil... le courtier est leur allié ! - au Salon des entrepreneurs, Lyon  (Centre de Congrès Cité Internationale)

Casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques : amendement rejeté ! 1
Information ■ il y a 3 mois

Casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques : amendement rejeté !

L'Assemblée Nationale l'a en effet rejeté le 29 mai dernier.
+23% d'accidents en 2017 dont 40% touchant la tête n'auront pas suffit. En pleine expansion, rapides et pratiques, ces nouveaux engins de déplacement sont aussi silencieux et dangereux. Pensez donc bien à vous protéger et à assurer la protection des tiers en cas de dommages...

Indemnité chômage du dirigeant : oui, cela existe ! 1
Information ■ il y a 3 mois

Indemnité chômage du dirigeant : oui, cela existe !

Si le dirigeant justifie d’un contrat de travail, en plus de sa fonction, il peut bénéficier d’une couverture « Assurance Chômage » sous certaines conditions (indiquées par Pôle Emploi).

Sinon, il existe un contrat d’assurance privée souscrit par l'entreprise (ou sous forme d’un contrat individuel), garantissant jusqu'à 80% de son dernier revenu.
+ d'infos avec Delphine Richard-Vitton au 04 74 02 93 72

L'oeil de l'expert ■ il y a 3 mois

Loi Pacte : aménagement Epargne Retraite et Assurance-vie

La loi relative à la croissance et à la transformation des entreprises, dite loi PACTE, a été votée définitivement le 11 avril dernier. Objectif : Financer le développement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en incitant les Français à investir davantage dans l'entreprise plutôt que dans certains produits d'assurance ou d'épargne. D'où une refonte de l'offre "Épargne retraite" et une réforme du régime des contrats d'assurance-vie (dès promulgation de la loi, donc le 11/04/2019).

Les PERP, Madelin, article 83 et PERCO ne seront plus, eux, commercialisés à partir de janvier 2020 : le gouvernement a donc une petite année pour publier les ordonnances instituant la fiscalité du PER et le sort du stock des anciens contrats.

Il y aura deux sortes de Plan Épargne Retraite : les collectifs, souscrits par l'employeur, et les individuels, souscrits de manière volontaire par le contribuable.

Et quelques aménagements sur plusieurs points de l'assurance-vie afin de moderniser le dispositif euro-croissance, renforcer l'information communiquée au souscripteur, lutter contre les contrats en déshérence, favoriser fiscalement l'investissement des capitaux versés lors d'un rachat dans un plan d'épargne retraite dont l'entrée en vigueur reste à venir...

Enfin, d'autres mesures dans le domaine de l'assurance : le paiement de la prime du contrat en numéraire (que ce soit un contrat d'assurance de dommages ou de personnes), la nullité du contrat RC automobile "inopposable aux victimes d'accident de la circulation".

Nous pouvons vous aider à y voir plus clair, n'hésitez pas à nous contacter et à bénéficier de notre "Oeil expert" !

Pôle Assurance de personnes : 04 74 02 90 00

 

 

Assurance santé : davantage de lisibilité en 2020 1
Information ■ il y a 3 mois

Assurance santé : davantage de lisibilité en 2020

Enfin ! Des exemples concrets de remboursement EN EUROS (et non plus en pourcentage) seront donnés dans les tableaux de garantie des complémentaires santé et seront donc plus "lisibles" ! (Source : "Que choisir" n°154)

Campagne publicitaire MVRA 1
Mvra ■ il y a 3 mois

Campagne publicitaire MVRA

Récente campagne publicitaire dans 3 parutions des "Affiches parisiennes" (mai 2019). Objectif : mieux communiquer sur notre savoir-faire spécifique, depuis plus de vingt années, dans ce domaine bien précis,  Renseignementgs au 04 74 02 93 85 (Pôle Procédures collectives)

Infographie sécurité informatique 1
Information ■ il y a 3 mois

Sécurité informatique en entreprise

Une problématique conjoncturelle qu'il est bon d'étudier et d'analyser précisément afin de ne pas subir de cyber attaques puis d'éventuelles pertes financières.
Notre Pôle Entreprise vous conseille au 04 74 02 93 70 ou entreprise@mvra.fr (© infographie "Usine nouvelle")

Cafouillages sur les trottoirs : la nouvelle tendance urbaine 1
Information ■ il y a 3 mois

Cafouillages sur les trottoirs : la nouvelle tendance urbaine

Un établissement hospitalier lyonnais constate, sur le premier trimestre 2019, une hausse de 115% d'accidents liés aux déplacements en trottinette ! (Soit 12% du total des accidents de la route qu'il prend en charge).
Si vous êtes un utilisateur de ces Nouveaux Engins de Déplacement (trottinettes, gyropodes, hoverboard, etc), nous vous conseillons de faire le point sur vos assurances RC et Individuelle Accident au 04 74 02 93 73 (Pôle Particuliers MVRA). En vogue mais avertis, c'est mieux.

MVRA 1
Mvra ■ il y a 4 mois

Le courtier est votre allié !

Un courtier aide les entreprises et les particuliers à y voir plus clair et à obtenir de bons tarifs, c'est certain.
Mais nous sommes aussi là pour vous aider à prévenir d'éventuels risques et trouver des solutions adaptées à vos projets.
Entreprendre avec sérénité, c'est possible !
Contact Pôle Entreprise MVRA : 04 74 02 93 70 ou entreprise@mvra.f

Bonjour les dégâts... puis bien remplir son constat ! 1
Information ■ il y a 4 mois

Bonjour les dégâts... puis bien remplir son constat !

Prévenir rapidement et avec précision aide à une indemnisation rapide : vous avez 5 jours pour le remettre en mains propres ou l'envoyer en recommandé à votre assureur... ou à votre courtier préféré !
Remplissez-le lisiblement et nettement (Appuyez avec un stylo bille et ne faites pas de rature), cochez les bonnes cases, allez jusqu'au bout et signez.
Une astuce : pré-remplir un formulaire avec tous vos renseignements administratifs peut s'avérer utile en cas de situation de stress
#auto #degatdeseaux #sinistre

Contactez MVRA
04 74 02 93 70